SPC Vision - Fonctions clés

Accueil/Suite Qualaxy/Qualaxy SPC/Fonctions clés de Qualaxy SPC/Qualaxy SPC – Fonctionnement réseau temps réel
Qualaxy SPC – Fonctionnement réseau temps réel 2018-09-06T14:49:01+00:00

Fonctionnement réseau temps réel

Toutes les données sont enregistrées, analysées et affichées (ou éditées) en temps réel. Ce point est absolument essentiel pour une bonne prise de décisions.

Avantages principaux

  • Plus besoin d’analyse off-line

On rencontre très souvent chez certaines entreprises des ingénieurs qui analysent des historiques de données pour détecter des tendances, calculer des capabilités etc. Ces activités, consommatrices de temps, vous révèlent ce que le process fut à un instant donné dans le passé mais ne vous disent pas, comment se comporte votre process en ce moment même. Qual@xy SPC présente toutes les données à jour et en temps réel.

  • Actions provoquées

Qual@xy SPC peut être configuré pour engendrer des actions prédéterminées sous certaines conditions.

  • Accélération de la recherche des causes racines

Une des premières tâches, dans une démarche de résolution de problème, est la collecte des données. Très souvent, ces données sont inexistantes ou sont sous une forme qui nécessite une analyse. Cela prend du temps et retarde le moment où la cause racine va pouvoir être identifiée. Pendant ce temps, le même problème peut réapparaître.

Avec notre module Qual@xy SPC, toutes les données sont en ligne, accessibles sur un ou deux clics maximums, qu’il s’agisse des cartes de contrôle, des journaux (alarmes, événements) ou des résultats de capabilité.

  • Le process peut être géré à distance et en temps réel

Comme Qual@xy SPC est un système réseau d’entreprise, les données sont accessibles à tous, de n’importe quel poste. Des Emails et SMS peuvent même être automatiquement envoyés sur certains types d’incidents. Cela permet un suivi et un contrôle du process à distance avec possibilité ensuite d’effectuer l’analyse sur le terrain.

Le plus

Toutes les analyses qualité et les données process sont à jour et disponibles pour l’ensemble des acteurs.