News

L’ordre national du Mérite pour Corinne Clesse, présidente d’Infodream !

Corinne Clesse a reçu la médaille de l’Ordre national du Mérite vendredi 18 décembre 2015 à l’hôtel de ville d’Aix les Bains. La vocation de l’ordre national du Mérite est de récompenser les « mérites distingués » et d’encourager les forces vives du pays.

Lors de cette cérémonie, Corinne Clesse a été récompensée pour la création et le développement de sa société Infodream depuis plus de 26 ans.

A seulement 28 ans, Corinne Clesse, ingénieure Ponts et Chaussées, crée la société Infodream en Savoie.  L’activité initiale de l’entreprise est l’intelligence artificielle et l’informatique industrielle.

En 1995, Corinne Clesse se lance dans la création d’un progiciel (solution informatique standard) : SPC Vision, un logiciel de contrôle qualité. L’ergonomie ainsi que les nombreuses fonctionnalités de ce logiciel séduisent les plus grands noms de l’industrie, notamment Airbus. En 2010, avant-gardiste, Infodream développe un nouveau logiciel de suivi de production afin de permettre le zéro papier dans l’atelier.

Créée en 1989, la société Infodream se compose aujourd’hui de 23 salariés, d’un chiffre d’affaires de 2,5 millions d’euros, d’une filiale au Royaume-Uni ainsi que de nombreux clients prestigieux en France et à l’international.

« Merci beaucoup à tous ceux qui sont là, toute ma famille, l’équipe d’Infodream, l’équipe de l’APM, les conseillers de la Banque de France, mes conseillers préférés, mes amis, les chevaliers de l’ordre national du mérite […]  C’est essentiellement la liberté qui m’a guidée ! » Corinne Clesse, présidente d’Infodream

2016-10-26T13:30:53+00:00