Etude de cas

Tronics

La conjugaison des 2 logiciels (Check’n Go et SPC Vision) donne donc une direction forte pour la rigueur dans le suivi de notre outil industriel.

Bruno MALABOUS

Tronics Microstystems implémente l’outil Check’n Go pour la gestion de son usine de Crolles.

Créée en 1997, Tronics (Crolles, 38) est spécialisée dans les nano et microsystèmes innovants, (NEMS et MEMS) : ces dispositifs miniaturisés assurent des fonctions de capteurs et/ou d’actionneurs, et sont fabriqués sur silicium selon les mêmes procédés que les puces électroniques.

Leurs domaines d’applications sont divers : on les retrouve dans des secteurs à fort potentiel de croissance et à forte valeur ajoutée, tels que l’industrie, l’aéronautique & sécurité, le médical et les applications consumer.

Tronics est directement implantée en France (Crolles) et aux Etats-Unis (Dallas), et collabore avec des réseaux de distribution dans plusieurs régions du globe : Chine, Japon, Israël et Turquie.

« Tronics est une PME qui produit beaucoup de prototypes, avec des gammes évolutives en fonction des avancées technologiques, mais aussi avec des temps d’arrêt pour l’analyse des résultats intermédiaires. De plus, la production est réalisée dans des zones aux contraintes de propreté très poussées (salle blanche), peu propices aux supports papier. Le choix de Check’n Go est donc devenu naturel, car il permet d’envisager des productions avec zéro papier. Grâce aux instructions liées à chaque étape de production, et son lien avec un logiciel tel que SPC Vision, Check’n Go encourage la récupération de données process tout au long de la vie de l’OF.

Le déploiement de Check’n Go a débuté il y a un peu moins d’un an, et le logiciel nous permet de couvrir à ce jour 90% de notre production. Tous les ateliers sont concernés, tous les opérateurs formés, et le lien avec SPC Vision commence maintenant à être exploité pleinement afin d’accroître fortement notre maîtrise des procédés. Nous espérons ainsi passer plus rapidement du stade développement au stade industrialisation pour les nouveaux produits que nous développons, grâce une meilleure appréhension des paramètres critiques.

La conjugaison des 2 logiciels (Check’n Go et SPC Vision) donne donc une direction forte pour la rigueur dans le suivi de notre outil industriel. »

Bruno MALABOUS
Planning Manager, Tronics

En savoir plus sur Check’n Go

Partagez cet article

Recevez notre newsletter

Check’n Go

Articles relatifs

Check’n Go, ou l’Atelier Zéro Papier !

L’atelier Zéro papier ! Le but ultime (ou le fantasme décisif…) de tout responsable de production ! […]

Lire la suite

Etude de cas Airbus Helicopters

« J’ai été très rapidement séduit par la simplicité de prise en main et de mise en œuvre de Check’n Go. »  […]

Lire la suite

2017-01-18T08:59:49+00:00