Ctrl Vision

Ctrl Vision 2017-02-20T17:57:09+00:00

Project Description

Notre logiciel de contrôle réception pour l’acceptation des lots fournisseurs

Pourquoi le contrôle réception?

Ctrl Vision, le logiciel de contrôle réception, permet l’acceptation ou le rejet d’un lot de pièces présenté par un fournisseur (interne ou externe). En fonction de l’effectif du lot et de niveaux de qualités attendus (NQA), le logiciel configure un tableau de mesures à contrôler, caractéristique par caractéristique.

En fonction de l’historique des dernières mesures pour chaque cote contrôlée, le logiciel peut faire évoluer dynamiquement le niveau de contrôle : renforcé (on contrôle plus de pièces et on adapte le critère d’acceptation), ou réduit (on contrôle moins de pièces).

Bénéfices

  • Suivi fournisseur : Ctrl Vision est un outil essentiel pour le suivi et le contrôle des fournisseurs (contrôle entrée matière ou contrôle pièces)
  • Gain de temps : Ctrl Vision est un outil dynamique qui va automatiquement adapter le niveau de contrôle en fonction de l’historique qualité des précédentes livraisons.
  • Le plus : Vous pouvez suivre non seulement l’état des lots contrôlés mais également le centrage ou les dérives des mesures.

Fonctions clés

  • Saisie ergonomique
  • Suivi statistique des lots
  • Paramétrage puissant
  • Un reporting complet clair et paramétrable, par lot et par fournisseur
  • Une seule base de données
En savoir plus

Blog

Qu’est-ce que le contrôle réception ?

Qu'est-ce que le contrôle réception ? A quoi sert le contrôle réception ? Ctrl Vision, le logiciel de contrôle réception, permet l’acceptation ou le rejet d’un lot de pièces présenté par un fournisseur (interne ou externe). En fonction de l’effectif du lot et de niveaux de qualités attendus (NQA), le logiciel configure un tableau de mesure à contrôler, caractéristique [...]

Quelques principes du contrôle réception

Quelques principes du contrôle réception Qu'est-ce que le Contrôle d'Entrée ? Le contrôle d'entrée est l'opération qui permet de statuer sur la validité d'un lot de pièces ou de composants achetés à l'extérieur : ce lot est-il "conforme" ou non ? Si oui je le fais entrer au magasin, sinon, je le refuse et le retourne à mon fournisseur. [...]